Faire-part.info

Enceinte Et Coquette

Beaucoup d’hommes vous le diront : ah, c’est beau une femme enceinte… oui, mais se sentir belle dans ce nouveau corps et dans cette période où le moral connait des hauts et des bas selon le degré de fatigue ou le déroulement de la grossesse… c’est du travail !

Le

Rester Féminine

En premier lieu, il n’est pas si aisé d’accepter ce nouveau corps. Pour l’apprivoiser et se trouver jolie, autant mettre les nouveaux atouts en valeur : plutôt que de se cacher sous des vêtements amples, mieux vaut mettre la poitrine en valeur et souligner le joli ventre (ceinture, turban). Après quelques mois, certains vêtements de grossesse sont incontournables (comme le pantalon à taille élastiquée), mais il est possible de continuer à porter des petits hauts très mode et très féminins. Les vêtements de grossesse ont évolué, mais le choix et le prix restent peu convaincants…par contre, la tendance des robes-tuniques est une bénédiction : associées à un leggings et une paire de ballerines, ces tuniques peuvent être dénichées partout et à petit prix. C’est le moment de tester de nouveaux accessoires colorés, de donner une touche de gaieté aux tenues ! Rester coquette, c’est rester femme et donc continuer à vouloir plaire : l’image que nous renvoie le miroir est importante pour le moral.

Prendre soin de sa peau

Le maitre mot pendant la grossesse est : hydratation. Que ce soit pour éviter ou atténuer les vergetures ou nourrir ce visage assoiffé (même si  il est gras et acnéique), une crème hydratante douce est incontournable. Pour le fameux masque de grossesse touchant 1 femme sur 2 au troisième trimestre (taches sur les tempes, le front et le menton), il faut savoir que les causes sont hormonales. Pas de recette miracle, mais les taches sont accentuées par les UV : il faut donc sortir protégée par une crème contenant un filtre UV et utiliser de l’écran total au soleil.

De façon générale, tous les produits agressifs (gommage, acides de fruits) sont à proscrire et les produits bio, sans paraben sont particulièrement recommandés : on a en effet découvert il y a peu les éventuels effets secondaires des substances chimiques sur le fœtus… Certains instituts de beauté proposent des soins spécial femme enceinte, et puis en cas de fatigue, se faire dorloter est toujours bénéfique. Attention cependant, tout ce qui est naturel n’est pas forcément bon : la majorité des huiles essentielles, notamment utilisées en aromathérapie, sont à proscrire les 1ers mois, elles risquent de passer à travers le placenta et de transmettre des substances toxiques au fœtus.

Ne reste plus qu’à manger sainement, mettre en valeur ces jolis cheveux, maquiller ce nouveau regard et tout simplement profiter au mieux de la maternité…une belle femme est avant tout une femme heureuse !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Faire-part Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO

Suivre l'actualité
de Faire-part.info
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO