Faire-part.info

Grossesse et Hygiène de Vie

L’hygiène de vie est ce qui influence le plus notre santé et bien sûr celle du futur bébé. Il est fortement possible (si si…) que vous ne soyez pas parfaite, alors au moment de l’annonce de la grossesse, il y a souvent un certain nombre de résolutions à prendre…et à suivre !

Le

Les mauvaises habitudes

L’alcool fait partie de la vie courante, mais là il faut à tout prix résister, quelle que soit l’occasion : une seule goutte est un poison ingéré directement par le bébé, les conséquences sont graves, le retard mental et les malformations les plus connues. Le tabac est aussi à proscrire car en plus des dizaines de produits nocifs qu’il contient, la nicotine aura pour effet de fournir un sang de mauvaise qualité au bébé et une mauvaise oxygénation. N’hésitez pas à vous faire aider pour arrêter car cette privation peut être stressante, ce qui n’est pas bon non plus pour le bébé. Si le papa fume, rappelez-lui qu’un enfant se fait à deux et qu’en s’arrêtant, il facilitera votre propre arrêt, qu’il évitera de montrer le mauvais exemple à son enfant et qu’au final, il est certain que votre enfant préfèrera avoir des parents en bonne santé ! Toutes les formes de drogue sont nocives pour le bébé, il ne faut pas se leurrer et toujours se faire aider car tout être humain a ses faiblesses ! Les polluants et autres produits chimiques sont également nocifs, on commence à entendre parler des conséquences à long terme sur notre santé, alors autant épargner le bébé le plus possible, en utilisant des produits bio pour le ménage par exemple.

Bon pour moi, bon pour mon bébé

Notre hygiène de vie dépend de notre mode de vie, nous avons toutes nos contraintes. Bien manger (et non pas manger pour deux) est la base de tout ! Céder à toutes ses envies, c’est prendre le risque de prendre des kilos très difficiles à perdre ensuite. Par contre se priver dans l’espoir de garder une ligne parfaite est dangereux pour soi et pour le développement du bébé…Il est primordial d’avoir des apports suffisants en fer, glucide et vitamine B9 : légumes et fruits à volonté, produits laitiers tous les jours (sauf lait cru), poisson, viandes riches en fer (comme le foie)… nous connaissons toutes plus ou moins l’importance d’une alimentation saine et équilibrée, c’est le moment ou jamais de tester ! Pour finir, s’aérer, bouger, pratiquer un sport non violent sont les conseils de base pour garder la forme et retrouver ensuite la ligne, mais aussi pour déstresser. Ce qui est bon pour nous est bon pour le bébé, il y aura des frustrations, être exemplaire n’est pas facile, mais il faut essayer et on y prend vite goût !

Des recettes, des anecdotes de craquage ? Faites-nous part de votre expérience !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Faire-part Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO

Suivre l'actualité
de Faire-part.info
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO