Faire-part.info

Comment soulager les fausses contractions ?

Les contractions peuvent survenir dès le début de la grossesse, mais ne sont pas vraiment douloureuses, ressemblant plus à des maux de ventre. Mais à partir du quatrième mois, on peut commencer à ressentir des contractions. Sans incidence sur le col de l'utérus, elles n'en sont pas moins douloureuses. Voici comment les soulager.

Le

 Se mettre en position allongée

Si vous avez des contractions douloureuses, il faut détendre votre corps. Pour ce faire, allongez-vous sur votre canapé ou dans votre lit et surélevez vos jambes. Sur votre canapé, vous pouvez les poser contre le dossier ou contre le mur si votre canapé est contre. Dans votre lit, soit vous relevez les genoux, soit vous positionnez la tête en bas du lit et les pieds contre le mur. Détendez-vous et respirez doucement. Les tensions vont alors disparaitre et vos contractions avez.

Optez pour un bain chaud

Le bain chaud va vous détendre et de la même manière détendre votre utérus. De plus en plus de maternités proposent d'ailleurs des baignoires en salle de travail pour soulager la douleur des contractions. À défaut de baignoire, asseyez-vous sous le jet chaud de la douche et profitez de l'eau qui va détendre vos muscles.

Faites des exercices avec un ballon de gym

Le ballon est surtout utilisé en fin de grossesse pour soulager les contractions et préparer la descente de bébé dans votre col de l'utérus. Mais on peut l'utiliser à n'importe quel mois de grossesse. De nombreux exercices existent pour se détendre, comme vous l'apprendra la sage-femme. Mais commencez par vous asseoir tout simplement sur le ballon, les jambes écartées et le dos droit, ou alors le buste incliné et posé contre une chaise ou le rebord de votre canapé. Faites alors des ronds avec votre bassin. Cela va permettre de détendre votre utérus et d'éliminer les contractions. Les ballons sont d'ailleurs beaucoup utilisés en maternité.

Demandez un massage du dos

Les contractions peuvent aussi se ressentir dans le bas du dos, qu'on appelle aussi "dans les reins." Douloureuses, un massage doux avec les paumes des mains peut aider à les soulager. De la même manière, ce massage peut se faire à la maternité.

Optez pour des médicaments

Pour calmer vos contractions, vous pouvez aussi prendre un antispasmodique. Par contre si malgré le médicament, vous avez encore mal et que vos contractions s'accompagnent de fièvres, de saignements ou de pertes importantes, prenez-rendez-vous chez votre gynécologue rapidement ou filez aux urgences obstétriques. L'homéopathie peut aussi être une solution, par contre évitez les huiles essentielles.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Faire-part Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO

Suivre l'actualité
de Faire-part.info
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO