Faire-part.info

Pourquoi envoyer un faire-part pour annoncer la naissance de bébé ?

Lorsque l'on accouche, on a envie d'annoncer la bonne nouvelle à tout le monde. Ce petit bébé porté pendant 9 mois est enfin là et tout le monde doit le savoir ! Alors, pourquoi ne pas opter pour un faire-part ?

Le

Le faire-part permet d'annoncer des nouvelles à sa famille, ses amis ou ses connaissances. Lors de la naissance de votre enfant, c'est bien d'utiliser cette méthode pour annoncer la bonne nouvelle. On sait que vos proches viendront à la maternité pour voir votre petite merveille, mais c'est tellement agréable de garder un souvenir du jour de la naissance. Il aussi permet de prévenir les personnes qui n'ont pas pu venir à la maternité, mais ceux aussi qui habitent loin de chez vous ou encore ceux que nous n'avez pas eu le temps de prévenir.

Alors qu'il y a trente ans, on privilégiait une lettre, aujourd'hui le faire-part est une véritable institution entrée dans la tradition. Il n'est plus qu'une manière d'annoncer la naissance de votre enfant, mais aussi un souvenir, qui sera conservé précieusement.

Souvent, il sera accompagné d'une photo de votre bébé pour le présenter et d'un petit texte avec les éléments caractéristiques de sa naissance (date, heure, poids, taille…).

Le faire-part s'envoie généralement dans les quinze jours qui suivent la naissance du bébé aux membres de la famille, aux amis, voir même aux collègues de travail. C'est vous qui décidez qui vous souhaitez informer de la naissance de votre bébé, en fonction relations que vous entretenez.

Découvrez la sélection de faire-part de naissance pour garçons, filles, jumeaux, classique ou plus originaux de Naissance.boutique.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Faire-part Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO

Suivre l'actualité
de Faire-part.info
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO