Faire-part.info

L'accouchement sublimé par la photographe Leilani Rogers

L'accouchement est un moment intime et difficile, mais qui procure une joie immense, une fois que l'on se retrouve avec son nouveau-né dans les bras. C'est ce qu'essaye de montrer Leilani Rogers, photographe qui immortalise l'accouchement - sous toutes ses coutures - depuis maintenant 5 ans.

Le

La photographe Leilani Rogers immortalise depuis 5 ans des accouchements, à l'hôpital ou à domicile, par voie basse ou par césarienne, voir même dans l'eau. Elle a publié quelques-uns de ses clichés sur son site Internet et les images sont magnifiques. De ces clichés ressortent la joie, la douleur, le partage, mais surtout l'émotion.

Mettre un enfant au monde est une sensation indescriptible, difficile et belle à la fois. Et c'est cette émotion que la photographe a réussi à capter.

"La naissance est considérée par beaucoup comme une affaire privée. Et pourtant, c'est une chose étonnante que nous devrions célébrer et enseigner à nos enfants. Je pense que les gens voient ces photos comme quelque chose d'instructif et de fascinant" a expliqué la photographe au Huffington Post américain.

Avec ces photos, Leilani Rogers souhaite aider les femmes à mieux appréhender leur accouchement (après coup), mais aussi à désacraliser cet évènement qui n'est ni dégoutant, ni "tout rose." Elle photographie donc des cordons ombilicaux, des bébés encore dans leur poche de liquide amniotique (dans le cas d'une césarienne), mais aussi les pleurs et les visages crispés des mamans en travail.

Copyright : Leilani Rogers

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Faire-part Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO

Suivre l'actualité
de Faire-part.info
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO