Faire-part.info

La marche, le sport idéal des femmes enceintes

La marche est un sport complètement adapté à la grossesse. Il permet de maintenir une activité sans risque pour la maman et le futur bébé et renforce la tonicité en douceur.

Le

Sportive ou non, grossesse débutante ou avancée, la marche est un sport qui se pratique facilement (à condition d'avoir une grossesse normale). Pas besoin de faire de gros efforts, pas besoin d'investir dans du matériel couteux, la marche est à portée de tous. Au moins trois fois par semaine, sortez prendre l'air et baladez-vous de 20 à 60 minutes. Équipez-vous de bonnes chaussures, surtout en fin de grossesse, car vos chevilles et vos pieds ont peut-être gonflé et doivent soutenir votre corps (qui lui aussi a grossi). Privilégiez les endroits non pollués comme les squares ou les forêts.

La marche est particulièrement recommandée au premier et deuxième trimestre de grossesse. Parlez-en avec votre médecin avant de vous lancer dans une activité sportive. 

Pour celles qui ne pratiquaient pas de sport avant leur grossesse, commencez doucement, en faisant de petites marches. Pour les plus sportives, gardez votre entrain. Vous pouvez marcher rapidement ou lentement ou encore alterner les deux.

Pour ressentir les bienfaits de la marche sur votre corps, essayez de pratiquer régulièrement. La marche permet une bonne oxygénation (pour vous et votre bébé), réduit le diabète, l'hypertension, augmente le souffle, limite la prise de poids et améliore la sensation de jambes lourdes en améliorant la circulation.

Lors de votre sortie, emmenez avec vous une bouteille d'eau pour bien vous hydrater. Évitez également de sortir lorsqu'il fait trop chaud. Si vous ressentez des tiraillements dans le bas de votre ventre ou des contractions, ralentissez le rythme ou reposez-vous et parlez-en à votre médecin.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Faire-part Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO

Suivre l'actualité
de Faire-part.info
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO