Faire-part.info

Retrouver sa complicité de couple après bébé

Devenir parents est un vrai chamboulement dans la vie d'un couple et il devient difficile de se retrouver. Bébé demande beaucoup de temps et d'investissement et on se laisse rapidement déborder par son rôle de parent. Pourtant, il suffit de petites habitudes pour maintenir sa vie de couple au top !

Le
Couple amoureux

S'octroyer des moments à deux

C'est important de se retrouver à deux en tant que couple, sans bébé et les enfants dans les parages. Essayer de vous fixer une soirée par semaine et pourquoi pas un weekend par mois pour vous retrouver en amoureux. Vous n'êtes pas obligé de sortir, vous pouvez seulement vous regarder un bon film, vous préparer un bon repas ou passer une soirée au lit. Quand vous vous sentirez prêt à laisser bébé ou quand vous aurez le budget nécessaire pour sortir, optez pour un resto, un ciné, même une simple balade main dans la main. Et si vous avez l'occasion de pouvoir faire garder vos enfants (grands-parents, frères ou sœurs, amis…), profitez-en pour vous retrouver tous les deux encore une fois ! Rester chez soi même sans enfants est aussi un moment agréable qui permet de se retrouver.

Parlez-vous… et touchez-vous

Le dialogue est la base d'un couple. Et il en est de même après un accouchement ! Même si vous êtes en congé maternité, il vous arrive bien des anecdotes à raconter à votre cher et tendre. Lui aussi pourra partager avec vous ses journées de travail, ou ce qu'il a fait de sa journée. N'oubliez pas que tout ne tourne pas autour de bébé et que vous n'êtes pas simplement un père ou une mère, vous êtes aussi un homme ou une femme !

Le toucher est également important et maintient ce lien amoureux. Alors ne zappez pas les bisous, les câlins et autres gestes d'affection. Certes votre tout petit a besoin d'affection, mais ses parents aussi !

Entretenez le désir

Vous avez accouché il n'y a pas longtemps et vous conservez peut-être des rondeurs de grossesse, mais ce n'est pas une raison pour vous laisser aller ! Maquillez-vous, parfumez-vous, optez pour de jolies tenues et montrez à votre homme que vous êtes toujours la même ! Vous n'êtes pas qu'une maman, mais une femme !

Accordez-vous de la liberté

Les enfants prennent du temps et des fois, il est possible de craquer ! Il est donc important de s'octroyer un peu de temps libre, chacun de son côté, pour sortir avec des amis, aller faire du sport, aller vous balader… L'un prendra le relais de l'autre auprès des enfants et vous rentrerez reposé et détendu, reconnaissant envers votre conjoint pour ce moment de liberté.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Faire-part Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO

Suivre l'actualité
de Faire-part.info
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO