Faire-part.info

Elle accouche de la plus grosse petite fille au monde en 2016

Une jeune Indienne de 19 ans a donné naissance à la plus grosse petite fille du monde. La petite dont on ne connait pas le nom pesait 6,8 kg et est née par césarienne. Le record est en homologation.

Le
Plus grosse petite fille au monde en 2016

Nandini, une jeune Indienne de 19 ans a donné naissance le 23 mai dernier à une petite fille de 6,8 kg, au sud de l'Inde. Ce bébé qui pèse le mois moyen d'un enfant de 6 mois devient la plus grosse petite fille au monde à la naissance, dépassant de 6,577 kg de Carisa Ruscak – détentrice du record actuel – né en 2014 dans le Massachusetts. Le record est d'ailleurs en passe d'être homologué. Le poids moyen d'un bébé à la naissance est de 3,3 kg.

La jeune maman – qui pèse 94 kg – a été particulièrement étonnée du poids de son premier enfant et a dû subir une césarienne pour mettre son enfant au monde. "Au cours de mes 25 années d'expérience, je ne l'avais jamais vu un tel gros bébé. C'est un miracle ! Je crois qu'elle est non seulement le plus gros bébé né en Inde, mais le plus gros bébé jamais né dans le monde" a déclaré Dr Venkatesh Raju, agent de santé local.

Le Dr Venkatesh Raju a d'ailleurs ajouté "Je suis personnellement allé la voir. C'est un beau cadeau de Dieu. Je suis content qu'elle se porte bien."

En novembre 2015, une autre femme indienne, Firdous Khatun avait donné naissance à un bébé pesant 6,6 kg. C'était le bébé le plus lourd du pays avant la naissance du bébé – dont on ne connait pas le nom – de Nandini.

Le plus gros bébé au monde pesait 10,77 kg. D'après le Livre des Records, il serait né au Canada en 1879 d'Anna Bates – géante de 2,41 m –, mais décéda 11 heures plus tard. Le record du plus gros bébé en bonne santé dans le monde appartient à un garçon né en Italie en 1955 qui pesait 10,2 kg.

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Faire-part Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO

Suivre l'actualité
de Faire-part.info
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR FAIRE-PART HEBDO