Rester belle et féminine à la maternité !

Vous venez d'accoucher, vous êtes fatigué et vos nuits, s'il en est, ne sont absolument pas reposantes… Pour autant, rien ne vous empêche de rester féminine après votre accouchement, et notamment pendant votre séjour à la maternité.

Debout toute la journée, bébé a décidé de pointer le bout de son nez en début de soirée. Salle de travail, accouchement, salle de couche et retour dans la chambre, cela fait 24 heures que vous n'avez pas dormi ! Épuisée, mal partout, seins prêts à éclater et ventre encore proéminent, vous n'avez qu'une envie, vous enfermer tranquillement dans votre chambre (et votre bulle) avec votre nouveau-né. Pourtant, durant ces trois jours de séjour, votre planning risque d'être rythmé et le repos peu présent. Entre les visites des sages-femmes, celles de votre entourage, les demandes et les soins de bébé, vous allez réaliser un véritable marathon. Dans ces conditions, il sera facile d'enfiler un vieux jogging ou votre robe de chambre molletonnée et de vous laisser aller… Mais croyez-le, prendre soin de soi c'est bon pour le moral !

Ne négligez pas la trousse de maquillage

Me maquiller, pour quoi faire ? Vous sentir féminine ! Adieu la fatigue, les cernes et les traits tirés. Un coup de blush, un peu de mascara, un baume à lèvre coloré et le tour est joué. Vous vous sentirez plus jolie et le résultat, sur vos photos de maternité sera parfait ! Ce n'est pas parce que vous venez d'accoucher que vous n'avez pas 5 minutes à vous accorder pour prendre soin de vous.

Usez et abusez de tenues confortables, mais féminines

Aujourd'hui, les vêtements de grossesse ou d'allaitement ne sont plus ce qu'ils étaient. Haut coloré, robes à motifs, jupes élastiques… vous trouverez toute la panoplie pour être belle. Mais ce n'est pas non plus la peine de dépenser des fortunes dans des vêtements spécifiques. Vous pouvez continuer à acheter vos vêtements dans vos magasins habituels, en prenant une ou plusieurs tailles au-dessus de votre taille habituelle. Si vous allaitez, investissez dans des chemises décontractées, des hauts à boutons ou tout simplement un débardeur. N'oubliez pas qu'il fait très chaud dans les maternités, pas besoin de vous couvrir d'un pull à col roulé. Côté pantalon, certes le jogging est confortable, mais vous trouvez des pantalons légers en lin ou simili pour l'été ou encore des leggings ou même un simple jean. Vous pouvez également porter vos pantalons de grossesse en roulant le bandeau pour le ventre. Enfin, la robe, un peu ample pour celles qui veulent cacher leurs rondeurs encore présentes, est un incontournable. Facile à enfiler, avec des petites bretelles ou un col cache-cœur pour allaiter ou un col rond ou carré, ou encore à manches avec des collants, bref il y en a pour tous les goûts et elle reste le vêtement féminin par excellence.

Transformez vos chaussons en ballerines ou autres tongs

Oui, les chaussons sont confortables, mais pas forcément glamour. Même s'il existe aujourd'hui des modèles qui ressemblent à de jolies ballerines. À la maternité, vous allez passer votre temps entre votre chambre, votre lit et les couloirs donc chaussures faciles à enlever de rigueur. Hiver comme été, les ballerines resteront vos alliées. Disponibles de toutes les couleurs et matières, elles vous permettent de déchausser facilement pour rejoindre son lit. En été, privilégiez les tongs, comme les ballerines, vous aurez le choix et elles sont tout aussi pratiques à retirer.

Accessoirisez, mais pas trop

Même si pour l'accouchement les bijoux doivent être retirés, rien ne vous empêche de les remettre dès le lendemain, voir dès votre retour dans votre chambre. Évitez juste les multiples et gros colliers, car bébé aime bien venir loger son nez au creux de votre cou. Enfin, vous pouvez vous parfumer, mais veillez à ne pas changer votre parfum les premiers mois, car bébé s'habitue à votre odeur et il peut être déstabilisé.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...